DAMN.
Avec son dernière album Kendrick Lamar à touché la perfection avec une oeuvre qui de bout en bout étais une réussite. On se retrouve 2 ans après pour DAMN. Un album qui s'éloigne un peu de ce coté jazz, musique afro américaine. Fini les fils conducteur tout le long du disque, là les chanson s’enchaînent , le mec de Compton nous sert quelque chose de plus classique mais de bonne qualité.
Je ne suis pas très fan des featurings de cet opus, LOYALTY. qui est musicalement pas mal mais trop répétitive comme les paroles. LOVE. qui a une instru que je trouve trop molle, tout comme le chant de Zacari. XXX. en featuring avec U2 est peut être celui le moins raté, même si je ne trouve pas que c'est réellement un feat vu que Bono n'est que très peu présent.
En revanche je vous conseille vivement c'est morceaux: DNA. chanson en deux partie, deuxième partie du tonnerre avec ce comptage juste avant le décollage. ELEMENT. un morceau bien développé musicalement avec une multitude d'instrument différents. FEEL. une chanson plus calme mais d'une qualité folle. PRIDE. dans la même veine que FEEL. une instru calme mais tellement bonne. HUMBLE. son puissance 1000 et DUCKWORTH. pour finir en beauté.
Alors DAMN. est un bon album, un peu intimiste et plus classique dans son approche musicale et da,s la construction de l'album en lui même. J'attendais mieux après une telle réussite de "TPMB" mais ne crachons pas dans la soupe.