Si on est un tant soit peu musicalement curieux, difficile de passer à côté des sœurs Haim. En quelques mois elles se sont hissées au rang de grandes favorites de la scène hipster 2013. Et force est de constater que ce n'est pas qu'une simple étiquette tendancieuse qu'on leur a collé. Elles accouchent d'un premier album maitrisé, ayant une réelle identité et qui fait mouche à tous les coups.
En effet, on tente de résister et ne pas aimer "Falling" leur premier single apriori très hype et sans réelle consistance, mais il y a ce terrible goût de reviens-y. C'est donc après plusieurs mois que je me suis penché sur le cas des jeunes californiennes.
Contrairement à ce que j'ai pu penser ce premier album n'est pas une succession de titres électro-vaporeux montés en neige, mais on y découvre une véritable diversité. Pas de grand écart non plus, l'ensemble est cohérent. On notera surtout un travail conséquent au niveau des batteries, qui sont extrêmement présentes et bien gérées. La formule Haim c'est aussi un parfum 80's additionné additionné de passages pop/rnb, de guitares FM et envolées vaporeuses.
Alors oui, Haim avant même de sortir ce premier album étaient un peu énervantes (trop de buzz, trop de hype), mais difficile de les détester, car le contrat est rempli et elles nous offrent l'une des meilleures cuvées de l'année.