Un album peu convaincant parce qu'assez inégal, peu inspiré ou mauvais quand il prend le risque de sortir des sentiers battus.
Il y a du bon avec "The Future is Now" (qui sonne comme un bon Rise Against), "Hurting As One" (péchue, courte, avec des beaucoup de choeurs, elle n'aurait pas fait tache dans les albums periode entre Americana et Conspirary Of One), "Secrets From The Underground" et "Dividing by Zero" (énergiques et avec un refrain bien accrocheur).
Du moyen avec "All I Have Left Is You" est probablement la chanson qui laisse le plus un air de déjà-entendu (Billy Jean pour le beat du début, puis "La Poupée qui fait non" de Polnareff pour la suite, puis un air de U2 sur le passage à 3mins20 pour au final une ballade un peu bordélique et pas vraiment efficace), "I Wanna Secret Family (With You)" (dont les premiers accords semblent sortis d'un American Idiot) et "Slim Pickens Does The Right Thing And Rodes The Bomb".
Du mauvais: "Turning Into You" (chiante malgré plusieurs écoutes), "Cruising California (Bumping in my trunk)" (je trouve ca plus proche d'une chanson de Katy Perry que de The Offspring), "Oc Guns" (la chanson WTF de l'album, qui serait bien passée en petit délire de fin du type "Prison Song" de Splinter ou en ghost track mais qui en plein milieu de l'album m'a désagréablement surpris, avec des airs d'une espece de Gorillaz hispanique.)
Pour en revenir au manque d'inspiration, la palme revient surement à "Dirty Magic". Ni une composition originale, ni même une reprise mais un... Réenregistrement! Qui n'apporte strictement rien. Ils ne se sont vraiment pas foulés.
En somme, un album en demi-teinte avec du bon, du moyen et du mauvais.