7 productions ultra-léchées pour son ami et 85,000$ dépensés afin de pouvoir utiliser une photo de tabloïd pour l’artwork de DAYTONA, le nouvel album de Pusha-T. Kanye West nous prévient, ce début d’été sera le sien.
Rendons à Kanye ce qui appartient à Kanye. On ne parlera pas ici des nombreuses polémiques dont fait l’objet le rappeur-producteur de Chicago, mais plutôt de son travail d’orfèvre sur le dernier album de Pusha-T. Publié aujourd’hui, et produit entièrement par Kanye West, ce disque est un bijou de production – réalisé en un an et demi, dont une grande partie passée à digger des samples. Des samples principalement soul et funk, aux vocaux entêtants et improbables – qui s’acoquinent parfaitement aux drums et rythmiques infernales et aux basslines toutes aussi magistrales qui les accompagnent. Pas étonnant que le flow de Pusha-T y trouve un écrin où développer sa plume, presque naturellement. Mention spéciale à “Santeria” qu’on passe en boucle depuis.
Petit cadeau de la part de Kanye qui a offert, contre la modique somme de 85,000$ le droit d’utiliser la (triste) photo ci-dessous comme pochette d’album. Elle représente la salle de bains de Whitney Houston à l’apogée de son addiction à la drogue, et provient d’un tabloïd de l’époque.