2004, Incantation toujours présent pour nous envoyer une dose de Death bien gras et "evil" ! Decimate Christendom, 7ᵉ album du groupe (6ᵉ si on ne compte pas la blague Upon the Throne of Apocalypse), toujours la même recette pour 50 minute de Death Metal Old School bien lente dans ta gueule !

Après avoir changé de label pour Blasphemy sortit en 2002, avec Candlelight Records, c'est encore un changement pour les pionniers Americain ! Les voici signé chez Listenable Records ! Pas besoin de présenter le label, je pense qu'il est bien assez connus ! Le producteur Bill Korecky est toujours de la partie, comme depuis déjà quelque album.

Niveau lineup, John McEntee vire Saez et ce dit "de tout façon, je peux prendre n'importe quel chanteur, il ne sera jamais aussi bon que Craig Pillard !", c'est donc pour ça que dans cet album de Incantation il n'y a pas de chant ! ... Je rigole, c'est tout simplement McEntee qui prend la relève, et officie au poste de Guitare/Chanteur. Kyle Severn, batteur emblématique de Incantation reste toujours présent (Et heureusement), ainsi que Joe Lombard, déjà présent sur le dernier album, Blasphemy.

Le premier problème de l'album se lance directement, et ça c'est toujours le même problème depuis Diabolical Conquest ... La voix. Craig Pillard avait porté les deux premiers, puis le flambeau a été passé a Daniel Corchado, membre emblématiqu' de The Chrasm, autre formation connue du Death Metal Américain, qui avait réussi a égalé la voix de Craig, mais jamais aucun n'a réussi a dépassé ces deux tueurs. John McEntee reste un bon guitariste, mais au niveau de la voix, malheureusement il y a mieux, on a l'impression qu'il essaie d'imiter Corchado, et malheureusement il n'y arrive pas.

Kyle Severn est quant a lui toujours irréprochable, sans lui l'album serait un zéro pointer, mais ces rythmiques arrive à sauvé l'album, comme dans le morceau "Merciless Tyranny", ou encore le hit "Dying Divinity"

On peut aussi noter une petite nouveauté, deux morceaux instrumentals orne l'album : "Unholy Empowerment of Righteous Deprivation", et "Eternal Darkness Under Conquered Skies", qui sont, comme bien souvent dans les albums de Incantation, completement inutile et qui n'apporte rien à l'album.

Je suis peut-être un peu dur pour cet chronique, l'album reste quand même un minimum bon, on peut noter l'excellent break de "Blaspheme The Sacraments" qui est juste époustouflants, ou encore "Horns of Eradication", qui est plutôt bonne aussi, mais on reste toujours énormément en dessous des autres album. John McEntee n'a pas forcément réussi à se démarquer en tant que Vocaliste, et est même peut-être un des pires de Incantation. Listenable Records n'a donc pas réussi a utilisé Incantation, contrairement à Candlelight, avec qui le dernier album Blasphemy était assez bien réussi ! Un album que je ne conseille pas forcément, et que je n'ai pas aimé, à part quelque titre.

le 13 oct. 2020

Onward to Golgotha

L'enfer Musical

Incantation est un classique du Death Metal Americain, plus précisément de la scène de New York, bien sur moins connue que Cannibal Corpse ou Deicide, mais reste quand même une pierre angulaire du...

le 28 sept. 2020

The Armor of Ire
J-Saez23

Fan incontesté du vieux Heavy Metal, les Américains d’Eternal Champion rendent hommage aux anciens !

Groupe formé en 2012, par des membres de PowerTrip, de Sumerlands, ou encore de War Hungry, qui ont délaissé leur groupes pour s'intéresser à la littérature de Michael Moorcock, et nous ont concocté...

le 14 nov. 2020

Vanquish in Vengeance
J-Saez23

Meilleur album depuis les années 2000 !

Vanquish In Vengeance est un album spécial dans la carrière d'Incantation, tout d'abord par la longueur de l'album, qui est de 52:11, ce qui fait donc de lui l'album le plus long de la carrière de...

le 13 oct. 2020