En France comme en Amérique du Nord, on a des touche-à-tout. Artistes qui sont humoristes, musiciens et acteurs par exemple.
La différence fondamentale entre la mentalité nord-américaine et française tient au fait que d'un côté de l'océan, il faut travailler et avoir du talent pour réussir, tandis que de l'autre, être incompétent n'est pas un obstacle.
Vous êtes par exemple un humoriste pas très drôle, vous transformez un sketch un peu nul de 5 minutes en un film de 1h20 plutôt médiocre, et vous voilà acteur, souvent dans des comédies avant qu'un réalisateur sente en vous on ne sait quel registre dramatique. Là c'est la consécration. De humoriste pas drôle vous devenez acteur chiant.
J'aime pas Will Smith. Mais il a selon moi un indéniable talent, je dirai même d'indéniables talents. J'aime pas Gad Elmaleh ni Eli Seimoun. Mais... ben... y'a pas de mais.
Depardieu parle Barbara. Il le chante pas. Bon c'est pas le seul non-chanteur, il entre dans la catégorie Grand Corps Malade sauf que Depardieu arrive à suivre la musique, et y'en a ils ont toute une carrière de non-chanteur qui n'ont pas de voix. Certains n'ont de texte non plus généralement... on en vient à se dire que les goûts et les couleurs ça se discute pas. En effet, mais il y a des différences entre ne pas être réceptif à un genre, une voix, et constater un vide.
Au final, en France, chanter sous sa douche ou à la télévision, où est la différence ?