C'est ainsi que je nommerai cet album compte tenu du succès rencontré dans de nombreux pays. Jean Jacques Goldman aura frappé fort et permis à Céline Dion de devenir très populaire en France.
La chanteuse connue pour avoir remporté le prix du concours Eurovision de la chanson 1988 à Dublin avait été choisie pour interpréter un titre de l'Opéra Rock Starmania en version anglophone Tycoon. De nombreux titres extraits de l'album sont devenus des tubes comme Pour que tu m'aimes encore, J'irai où tu iras ( sans doute inspiré par le titre Ne partez pas sans moi de 1988) ou Je sais pas (où on note une légère ressemblance avec Cézanne peint chanté par France Gall et signé Michel Berger).
On a droit à d'excellents arrangements aussi bien par Jean Jacques Goldman que par Eric Benzi qui a écrit un seul titre.
On a droit aussi bien à des ballades qu'à des chansons rythmées et on reconnaît le style musical de Jean Jacques.
Un album très réussi avec une excellente interprétation de l'artiste qui a du retravailler ses prestations vocales pour rendre les titres plus accessibles au public français et même au public international !
On peut comprendre le succès de cet album en France et chose inattendue au delà des pays francophones allant jusqu'à recevoir une récompense aux États-Unis et à devenir l'album français le plus vendu au monde !
Un album à ne pas manquer !