Pas besoin d'édition collector pour avoir droit à de magnifiques cadeaux !
Nintendo avait eu l'idée géniale, à l'époque, de fourguer le C.D. de la B.O. avec la cartouche GameBoy. Je ne sais pas s'ils l'ont fait avec d'autres jeux ou le même jeu sur d'autres supports ou même s'ils ont réitéré l'expérience at all, mais en tout cas, je suis bien content qu'ils l'aient fait pour ce jeu et cette B.O.
Car non content d'être un des meilleurs jeux de plateforme de son époque, Donkey Kong Country (ou Donkey Kong Land sur Gameboy, opus auquel j'ai actually le plus joué) dispose d'une B.O. simplement magistrale, aux petits oignons !
Outre le fait que chaque compo apporte son ambiance aux divers niveaux qui composent le jeu, collant toujours parfaitement à celui qu'elle illustre, ces morceaux sont de vrais bonheurs musicaux en eux-mêmes ! Il n'hésitent pas à puiser dans divers styles, divers cultures musicales pour offrir une vraie richesse et une palette de sensations et de "délires" tous plus énormes les uns que les autres.
De plus, il s'agit quand même d'une prouesse technique pour l'époque d'avoir réussi à faire tenir une si bonne qualité musicale sur ce support si peu adapté à cela ! Les musiques ne semblent pas trop compressées, et arrivent à respirer et offrir une largeur de spectre et une dynamique assez bluffantes pour le support en question !
Bref, et parce que je ne vais pas m'éterniser plus encore sur la qualité de ce petit bijou musico-ludique, je peux néanmoins affirmer sans sourciller que la bande son de Donkey Kong restera à jamais gravée dans ma mémoire !