Being Human (First Season Finish Edit)
Bon, on va pas le cacher, on a envie de l'aimer cette série. Déjà parce que c'est pas en France qu'on serait capable de produire une série S.F. de qualité équivalente, faut bien l'avouer.
Ensuite parce que, soyons clair, c'est de la ressucée de régurgitation de moults livres, films et séries S.F. déjà existantes, en empruntant énormément aux Cylons de Battlestar, aux thèmatiques de Being Human ou de Clones, pour ne citer que les exemples les plus récents.
Enfin, parce que, quand on voit le jeu d'acteur général (V.O.) on se dit que non seulement en prod, mais aussi en jeu d'acteur, la France a des leçons à prendre (en pleine face), et pas forcément que chez nos "amis" anglo-saxons.
Bref, au vu des deux premiers épisodes diffusés ce soir (et parce que je ne regarde pas cette série seul, et ne peut donc avancer à mon rythme de croisière normal sur une série sur le net), ça s'annonce bien sympathique, sans prétention.
Et surtout, parce que mine de rien, malgré les innombrables emprunts à tout ce qui a déjà été fait en la matière, la série semble savoir trouver quelques moments et idées lui permettant de se démarquer quelque peu. Pour une fois que je préfère presque les moments de "tranches de vies" aux parties plus "S.F." à proprement parler...
FIRST SEASON FINISH EDIT :
Ca y est, la première saison est finie sur Arte, et donc, confirmation. Comme dirait un(e) de mes éclaireurs dont j'ai oublié le nom (pseudo), je vais pas changer la note même si fondamentalement je l'augmenterais bien encore d'un ou même deux points.
En effet, la série est une franche réussite qui tient la distance. Quand on voit une production d'une telle qualité, on ne peut que se demander ou passe la différence de budget entre une série comme celle-ci et une série de SF américaine dans cette dernière justement. Parce que je connais pas le budget exact, mais ils ont mis certainement moins de pognon que dans plein de grosses prods SF cainri, et pourtant on voit VRAIMENT pas la différence.
Non, vraiment, cette série réussi à autant me plaire qu'elle me fais désespérer de la médiocrité des productions TV françaises...
ADDENDUM : Et puis en fait si, bim, 10/10. Comme ça, c'est gratuit.