Doggystyle
Pour cette année 1993 j'ai choisi Doggystyle de Snoop Dog, un artiste que je ne connais que très peu mais dont j'étais curieux de découvrir. Car pour moi qui ne connaît pas grand chose au rap et encore plus au rap US des années 90, je reste avec une image assez particulière de Snoop Dog. Pour moi c'est le mec complétement à l'ouest, avec 0 charisme. Ne me jetez pas la pierre s'il vous plaît je suis juste un néophyte.
En revanche là où j'ai été agréablement surpris, c'est sur sa qualité globale, il n'y a pas grand chose à jeter. Même si je ne me reconnais pas dans les paroles, enfin que je ne les aime pas trop. Par contre musicalement, G'z and Hustlaz par exemple m'a fais kiffer. Il n'y pas que celui là évidemment Who Am I (What's My Name) m'a refait plonger dans ces années en tenue fluo, avec banane et le prince de bel air.
Bref je ne vais pas parler de chaque titres comme je le fais d'habitude sur mes critiques. J'ai juste envie de dire que même si on est un néophyte comme moi, on peut passer un moment assez délicieux. Car l'ensemble est très cohérent.