Ah, c'est donc ça Skrillex, ah oui putain, j'ai bien ressenti toute la puissance du dubstep dans ma gueule. Sans déconner, cet album est aussi fun et plaisant que d'écraser un hérisson sur la route et d'entendre toutes ses entrailles se déchiqueter dans les roues (et je précise que c'est juste une métaphore, pas du vécu).


Bon, je vais pas parler des heures et des heures de cet album, parce que j'ai autre chose à foutre que de critiquer les mêmes types d'albums de merde. Pour celui-là, le principal défaut est évidemment le fait qu'il est vide musicalement.


Je n'arrive pas à trouver ce qui différencie cet album du reste, tout a déjà été fait en mieux dans la sphère de la pop rap et du hip hop. Vraiment cet album fait toutes les choses insupportables de son genre, les percussions en beats, les vocalises artificielles qui sont présent tout le long de l'album, les problèmes de mixages. . . Bref, il n'y a aucunes originalités, aucunes idées et aucunes ambitions musicales au sein de cet album.


En plus les paroles sont juste insupportables. Cette espèce de volonté de faire un album qui de balance sans arrêt un message complètement con du style : "Ah regarde comme je suis mignon, mais par contre éloigne toi de moi parce que sinon je te ferai du mal". Sérieusement, ça donne juste l'impression que la thématique et les paroles de l'album ont été écris par un enfant de 8ans qui découvre ce que c'est que l'amour. Non mais vraiment, vous pouvez pas me dire que c'est un adulte qui a écris ça par exemple :


"I write songs in my

Garage with my friends

And sometimes it feels like (But that's how you feel?)

The school day won't end

And my mom hates me

She thinks I'm depressed

But I'm really happy

When I'm in the garage with my friends

(Right?)

[Chorus: Bibi Bourelly]

Don't get too close

'Cause nobody knows me

Don't get too close (Should I not say it?)

You don’t even know me"

Don't Get too Close, Don't Get too Close

Et ça c'est le morceau titre, c'est sensé être le point culminant de l'album, mais là, y'a pas besoin d'être un génie pour comprendre que ces paroles sont complètement connes et immatures à un point que j'ai personnellement rarement vu dans un album.


Après en terme de vocalise, c'est quand même un peu plus riche, Skrillex fait énormément de collaboration musicales dans cet album. Ce n'est pas vraiment un point positif, mais au moins ça donne ce sentiment que l'album avait quand même une infime directive.


Et puis, l'album est assez linéaire dans sa médiocrité, ce qui permet de ne jamais être déçu, de ne jamais avoir d'espoir, l'album à la même qualité du début à la fin.

Ayllich
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Albums écoutés en 2023 (classement en cours)

Créée

le 26 févr. 2023

Critique lue 81 fois

Ayllich

Écrit par

Critique lue 81 fois

D'autres avis sur Don’t Get Too Close

Don’t Get Too Close
Ayllich
3

Pauvre petit chou

Ah, c'est donc ça Skrillex, ah oui putain, j'ai bien ressenti toute la puissance du dubstep dans ma gueule. Sans déconner, cet album est aussi fun et plaisant que d'écraser un hérisson sur la route...

le 26 févr. 2023

Du même critique

Life Is but a Dream…
Ayllich
2

J'aurais voulu que se soit un rêve

Non mais qu'est-ce que c'est que cet album? On tombe sur des choses vraiment étranges cette année, je n'arrive même pas à définir le genre ou l'esthétique de ce projet. Je sais pas, peut-être que...

le 16 juin 2023

3 j'aime

2

Let’s Start Here.
Ayllich
8

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

3 j'aime

Mummy and Daddy
Ayllich
9

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022

3 j'aime

2