Le voilà l'album de la trahison , le moment où Kiss bascule et passe du plus grand groupe de hard du monde à un groupe de seconde zone qui fait du rock disco ?
Bof, moi je ne suis pas d'accord avec ça. Le groupe se renouvelle un peu et tant mieux parce que, il faut l'avouer, la recette commençait à tourner en rond. Et même si la raison de proposer de la musique plus "grand public" est évidemment pécuniaire avant tout , Kiss fait du bon boulot ici.
Et puis, pour ceux qui détestent le disco, n’exagérons rien, Kiss ne s'est pas transformé non plus en Chic où en Boney M.
Alors, que propose ce disque : pas de ballades, du rock et du hard rock léger et groovy mais avec une production plus light et quelques éléments disco et funky. Honnêtement, "Dynasty" est moins solide que leur premier album mais il est plus équilibré qu'un "Dressed to kill" ou un "Love gun" .
C'est en réalité avec "Destroyer" l'album du Kiss des années 70 où la musicalité est la meilleure.
Franchement, la première face de "Dynasty" est impeccable. Même de nombreuses personnes qui ne sont pas particulièrement fan de cette album admettent que les trois premiers titres sont de qualité.
Quand au soit disant ratage qu'est le morceau "Dirty livin" avec ses relents disco, il n'est est rien .
Par contre, la deuxième face est sympa, mais un ton en dessous. Rien à redire sur "Magic touch" et Save your love". Mais pour le reste, je suis un peu moins convaincu.
Gene n'est pas le plus inspiré sur ce disque. Son "Charisma", bien groovy, commence fort mais tourne un peu en rond et "X ray eyes" n'est pas franchement réussi .
Ace propose un hard correct mais assez banal avec "Hard times".
Le bilan reste quand même bien positif pour cette album un peu trop sous estimé, même si Kiss a fait quelques albums plus réussis .