Elvis avec son premier album dessine en 1956 les frontières de son nouveau royaume, qui s'avérera gigantesque dans le monde du Rock'n'Roll. Son titre ne lui sera d'ailleurs jamais ravi, preuve de la légitimité du King sur le trône.
Vous pourriez me rétorquer que Elvis ne se contente que de faire des reprises. Mais, ce n'est jamais avoir écouté les morceaux originaux. En effet, si on a déjà entendu ces derniers, on peut se rendre d'autant plus compte du génie de l'enfant de Memphis. Pas que les morceaux ne sont pas bons à la base, ils sont tous géniaux, mais le génie de Elvis est de les avoir remodelés avec son propre style, et d'avoir pu créer de nouvelles œuvres à part entières.
Elvis' (l'album) est un incontournable pour celui qui dit un tant soit peu aimer le rock. Entre son énergie (Blues Suede Shoes, Money Honey...), ses balades à chialer (Blues Moon, I Love you Because...), et p***** la voix d'Elvis quoi ! il a inspiré toute une génération de rockers et déchaîné toutes les passions. Rock'n'Roll juste et tout simplement Rock'n'Roll.