Enjoy the Violence
7.7
Enjoy the Violence

Album de Massacra (1991)

Deuxième album des parisiens de Massacra, sorti en cette année phare du death metal que fut 1991, "Enjoy the Violence" reste un album emblématique de la scène extrême française.
Plus orienté death metal que son prédécesseur "Final Holocaust", tout aussi hargneux et chargé de rage frénétique, plus précis rythmiquement, mieux produit et interprété, aux riffs plus obsédants.

Dès le premier titre éponyme, on se prend un méchant pain dans la tronche, une série de riffs écrasants exécutés avec dextérité et rapidité, une musique parfaitement assortie au propos très explicit.
Tout en conservant une bonne base thrash dans le riffing incisif et rythmé, les solos encore très mélodiques et une production davantage axée sur les médiums que sur les graves, "Enjoy the Violence" n'en demeure pas moins un disque extrême à tout point de vue, n'ayant pas à rougir face à la lourdeur des brûlots sortis des studios Morrisound ou Sunlight, car il est techniquement tout aussi convaincant et d'une efficacité sans faille.
Condensé en 35 minutes, il brille aussi bien sur les tempos rapides que sur les mid tempos comme "Full of Hatred" et la fibre musicale des interprètes permet également l'incorporation de passages acoustiques du meilleur goût.

Je déplore que cet album se soit fait si rare, tout comme son prédécesseur et son successeur, deux autres excellents disques qu'on peut qualifier d'indispensables dans une CDthèque extrême.
Man_Gaut
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de thrash metal

Créée

le 5 oct. 2014

Critique lue 328 fois

4 j'aime

Man Gaut

Écrit par

Critique lue 328 fois

4

Du même critique

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut
9

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

11 j'aime

3

Exuvia
Man_Gaut
9

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

9 j'aime

5

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows
Man_Gaut
9

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016

9 j'aime

2