Cette album est sorti 2 ans après SLANIA. Le combo suisse a peut être été poussé par la maison de disque pour renouveler rapidement le succès du groupe après SLANIA dont le style plaisant réside dans le mélange réussi et original d'un Death Metal porté par le leader Chrigel et du Folk Celtique sur instruments anciens. Evidemment, dans la continuité de SLAVIA, on a l'impression d'écouter presque la même chose mais je trouve que Everything Remains as It Never Was est quasiment aussi bon que SLAVIA et c'est cela qui compte. Car si l'effet de surprise ne joue plus, cet album est agréable à écouter. THOUSANDFOLD sort du lot. NIL, KINGDOM COME UNDONE, DOMINION sont des morceaux plutôt DEATH puissants et rapides qui passent bien. Maintenant la recette d'une musique METAL au chant growlé avec refrain plutôt FOLK et une voix féminine en soutien est un peu trop la structure systématique dans cet album. SLANIA 's song était le seul titre chantée par une voix féminine dans l'album précédent. Ici les voix féminines interviennent plus souvent mais ne sont pas très bien mises en valeur (notamment sur les passages uniquement parlés). Un bémol aussi concernant l'intro, le dernier titre et autres intermèdes acoustiques pompés du folklore irlandais. J'ai trouvé cela assez moyen dans la mesure où cela n'apporte pas grand chose à l'ensemble. Sur les 13 titres, l'album réduit aux 9 vrais chansons et compositions aurait été plus cohérent.

Mandrix
7
Écrit par

Créée

le 17 nov. 2020

Critique lue 90 fois

1 j'aime

Mandrix

Écrit par

Critique lue 90 fois

1

D'autres avis sur Everything Remains as It Never Was

Everything Remains as It Never Was
diegowar
6

Critique de Everything Remains as It Never Was par diegowar

Globalement d'une qualité bonne, finalement assez peu de morceaux marquants en ce qui me concerne. J'aime bien Thousandfold, et il y a quelques mélodies sympa ici et là, mais assez peu de choses qui...

le 10 déc. 2014

Everything Remains as It Never Was
Flavinours
6

Everything Remains… the Same

Dans la musique, on trouve généralement deux types de groupes ou artistes. D’un côté, ceux qui innovent à chaque album et évoluent sans cesse, avec plus ou moins de succès (Ulver en est un excellent...

le 11 août 2012

Du même critique

Let Mortal Heroes Sing Your Fame
Mandrix
10

Let mortal listeners sing your fame !

Quelle musique ! L'album commence très fort avec une intro de trompettes solennelles accompagnées ensuite de percussions puissantes et la marche commence avec une mélodie hypnotique qui nous plonge...

le 5 oct. 2020

5 j'aime

Prokopton
Mandrix
9

Une révélation et une confirmation.

Aephanemer est un groupe français Death Metal mélodique de Toulouse qui commence à compter dans le paysage Heavy Metal. Alors que les groupes français se distinguent depuis longtemps dans le...

le 17 avr. 2021

3 j'aime

Too Mean to Die
Mandrix
8

Too good to die

La bande à Wolf Hoffmann qui perpétue 40 ans de Heavy Metal allemand nous sort leur 17ème album. C'est un album inspiré et pêchu qui montre que ACCEPT est toujours dans le coup et que le Heavy Metal...

le 21 févr. 2021

3 j'aime