Certains artistes font des carrières solos, il chante ou jouent de leur instrument et sont accompagnés d'autres musiciens. Avec Till Lindemann et Peter Tagtgren, le concept est réinventé : l'un donne son nom au projet ainsi qu'une voix surpuissante et l'autre donne son génie musical. Ce qui fait l'originalité de ce disque, c'est qu'il est extrêmement varié et très travaillé. De Steh Auf à Wer Weiss das Schon impossible de confondre 2 pistes. Au moins le duo a comprit tout ce qui n'allait pas sur son premier album et a fait le maximum pour en faire une réussite. Tout les instruments forment une puissante harmonie qui se mélange à la voix de baryton de Till et aux textes profonds. Comme dit précedemment, aucun titre ne se ressemble et chaque chanson évoque un décor différent, des couleurs différentes... Que ce soit dans le disco, le classique, le tango ou simplement le Metal Industriel il n'y a aucun point faible et cette variété crée justement ce carnaval, cette parade grotesque mélange de sexe, de violence et de haine. Au moins ce disque ne sent pas les sentiments émo comme le premier album des deux compères. L'adolescent informe qu'était à l'origine la formation a évolué en un jeune adulte brutal et malsain. De mon point de vue ce disque est nettement supérieur à l'album éponyme de Rammstein sortit en été de la même année et est pour moi une sorte de consolation, en espérant que les potes de Till recommence comme au bon vieux temps et que Peter continue de proposer ses talentueuses capacités au chanteur de Rammstein.
Top 3 : Gummi, Allesfresser et Steh Auf