Qu'est ce que les gens viennent chercher en fait chez Burzum aujourd'hui 20 ans après les premières sorties du one-man band ?
Ils veulent du Filosofem, du Det som Engang Var, du Hvis Lyset Tarr Os...
Mais putain Burzum c'est pas Korn bordel de merde ! Vous croyez que Varg est là pour vous faire plaisir bandes de cons ?
Le fan de BM typique vit dans le regret du passé à se plaindre "Oh c'était mieux avant"...
Avant quoi ? tu suçais encore ton pouce quand le premier Burzum est sorti. Il faut vivre avec son époque et Filosofem c'est fini !
Burzum a changé de voie, il le revendique lui même, il renie le BM et prétend pratiquer une musique censée permettre de communiquer avec Odin.
Je ne défends pas Varg attention ! Je défends juste une démarche artistique !
Et je suis désolé, mais cet album est bon.
C'est de très mauvaise foi que les gens le cassent délibérément, encore une fois par caprice parce qu'ils n'ont par leur Jesus Dod 2, ils ne l'ont même pas vraiment écouté, ils le survolent en espérant trouver ce qu'ils attendent d'un Burzum.
Et de toute manière il me semble clair que cet album ne s'adresse nullement aux fans de BM, mais plutôt à ceux qui écoutent et s'intéressent plus à David Tibet et l'univers Dark Folk en général (en témoigne l'outro martiale qui peut vaguement rappeler un "C'est un Rêve" de DI6)
Les voix claires invitent à voyager dans l'histoire, en des temps médiévaux. Les phases épiques sont très judicieuses tout au long de l'album et ne dénotent pas le moins du monde avec l'ambiance générale.
On peut même dire que Enhver Til Sitt vient carrément rappeler le bon vieux temps avec sa structure de composition d'époque, 2 riffs ultra accrocheurs se succédant inlassablement. Personnellement un de mes nouveaux "All time favorites"
Alors fichez nous la paix les gamins en mal de sensation forte c'est pas pour vous cet album, c'est du gâchis entre vos mains...