SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
15 février 1995, Houston, Texas, née Megan Pete. Fille d'une rappeuse, Holly-Wood, Megan va suivre sa mère dans les studios d''enregistrement, au lieu d'aller faire la sieste à la crèche.
Et la petite va vite montrer un talent certain pour balancer des insanités tout en rappant d'une manière technique impressionnante. Elle n'a que 14 ans et sa mère va lui faire comprendre qu'elle est un peu jeune pour ce monde impitoyable. Le pass' pour embrasser une carrière c'est les études. Etudes en administration de la santé (3ème année aujourd'hui!).
Une fois la majorité atteinte, Megan se lance. Et de quelle manière!
2016 "Rich Ratchet", 1ère mixtape, 2017 le EP "Make It Hot" et 2018 "Tina Snow"!
Des projets bien foutus, des lyrics chauds et un caractère bien trempé. Sa mère sera à ses côtés jusqu'à sa disparition fin mars 2019 d'une tumeur au cerveau.
Le 17 mai 2019, sort son 1er album "FEVER"
Déjà, quelle belle pochette d'album! Au-dessus d’une auto de luxe en imprimé léopard moulant, tandis que des chevaux et des flammes jaillissent derrière elle. C’est l’esthétique indéniable des affiches de film d’icônes de la blaxploitation comme Coffy de Pam Grier . C'est un choix parfait pour la rappeuse Megan Thee Stallion , dont la musique retransmet une tradition du rap sudiste pleine de personnalités plus grandes que nature.
Pointant à 14 titres qui collent généralement autour des deux à trois minutes, "FEVER" est un album incroyablement enthousiasmant. Chaque chanson arrive avec du punch et s’appuie sur la précision de la mitrailleuse de Thee Stallion pour garder l’élan à tout moment.
Il y a un pouvoir à chaque piste. Une dominance et Megan Thee Stallion ne sonne jamais dépassé, épuisé ou ennuyé. Elle maintient la fête en vie, mais elle fait la fête à sa manière. Il n'y a pas de morceaux de rap pop bubble-gum pour plaire à toutes les palettes. Megan reste fidèle à ses racines sudistes.
"FEVER" est (pardonnez-moi) un album très chaud. La chaleur du disque monte de la production et vous enveloppe. Il y a une stabilité que vous n'attendriez pas d'un album seulement "festif". Megan, avec une prestation serrée qui met en valeur son contrôle de la respiration, son rythme et sa capacité étonnante à emmener son public en promenade, nous suspend à chaque syllabe et crache avec une telle clarté attrayante. Même les rappeurs les plus réputés sur le plan technique n'ont pas le contrôle que Megan apporte à cet album.
Il n'y a pas de titre qui me donne l'impression de me faire avoir. Aucune piste qui ressemble à une copie. À aucun moment, et ça, c'est vraiment fort.
Les prods viennent du sud (normal) et aussi de Juicy J, qui a tout compris ce que Meg a besoin pour s'exprimer.
"FEVER" prouve le talent indéniable d'une rappeuse au tempérament de feu et à la technique imparable.
Nous avons tellement de chance de la voir monter au sommet. (Du moins, je lui souhaite).
Nicki Minaj n'est plus Nicki depuis quelque temps maintenant, Cardi B est devenue une caricature. Derrière on peut voir pousser d'autres artistes féminines non dénuées de talent mais aucune n'a cette explosivité profonde et réfléchie que l'on retrouve chez Megan.
La cohésion de Fever témoigne encore une fois du talent mais aussi du dévouement de Megan. J'ai hâte de faire la fête avec Hot Girl Meg tout l'été.
7/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019
Créée
le 17 juil. 2019
Critique lue 282 fois
3 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3