Amateurs de musique indé britannique, revoici le groupe le plus connu de Leicester, titre qui fait peu d'envieux si vous voulez mon avis, et son album For Crying Out Loud. Et bien, je retiendrai que cet album est surement le plus inconstant de Kasabian, de loin.
Serge nous avait promis un disque plus axé sur la fameuse guitar music, mais il est difficile de ne pas trouver de nombreuses similitudes entre The Party Never Ends, par exemple, et les titres pop les plus commerciaux sur le marché.
A ce titre, You’re in Love With a Psycho me rappelle étrangement ce qu’a pu faire Robbie Williams mais reste une chanson très entrainante.
De l’autre côté, Ill Ray (The King) est certainement la meilleure piste d’ouverture que j’ai pu entendre cette année : c’est fort, ça pue la confiance et le refrain défonce. Are You Looking for Action sonne comme Primal Scream au sommet de leur gloire, Sixteen Blocks a un gros potentiel psychédélique également. Comeback Kid suit le même plan que Stevie sur l’album précédent, à savoir une montée en puissance jusqu’à un refrain épique. Wasted et Bless this Acid House vous feront danser et chanter aussi fort que possible.
C’est déjà très bien, vous me direz, seulement le reste c’est de la soupe. Mais alors vraiment de la bonne vieille soupe, celle qui vous ferait regretter un téléchargement gratuit.
Ceci dit, le groupe devrait tourner l’été prochain et avec cet album ils ont largement de quoi faire chanter ET danser la foule. Je réserve mes billets immédiatement.
{S'il ne fallait garder qu'un titre}: Bless this Acid House. N'oubliez pas de monter le volume, vous serez gentils.