Résumé : La meilleure musique qu'ait réalisée Albert Hammond Jr. jusqu'à présent, du bon rock à guitare dans le sillage des Strokes, et des chansons touchantes et/ou énergisantes.
La musique d'Albert Hammond Jr. a toujours mis un peu en avant ses talents de guitariste (comme le faisait Casablancas en arrangeant ses chansons pour Hammond et Valensi). C'est encore le cas ici avec de nombreuses parties de guitare, mais au service de compositions plus intéressantes qu'avant. C'est varié, peut-être pas toujours flamboyant (ScreaMER est pas top), mais bien agréable au final. Certains instants sont assez touchants : le refrain de Stop and Go, la très bonne chanson Set to Attack, ou encore Rocky's Late Night.
Ca sonne bien, surtout au niveau des guitares comme attendu. J'avoue ne pas être fan du son resserré de la batterie, mais ça marche pas mal. Bon c'est sûr qu'Albert Jr. n'a pas la voix de Julian, mais il apporte une touche très personnelle à ses morceaux, avec notamment des parties de chœur toujours pertinentes.
Je suis peut-être gentil parce que je suis fan des Strokes, mais je m'ennuie pas en écoutant cet album, je passe un bon moment.
Picks : Set to Attack, Far Away Truths
Note : 74/100 arrondi à 7/10