Amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle
Critique du 15 décembre 2012
S'il y a bien un talent que je reconnais à Booba c'est l'art de choisir de bonnes prod Dirty South couplées à des punchlines faciles à retenir et qui font sourire. En vrai, je ne lui en demande pas plus.
Malheureusement, il ne fait ça que sur 1/4 de l'album pour moi. Et les punchlines tournent en rond. Vraiment dommage, car Lunatic était bon. Pourtant Wesh Morray annonçait quelque chose dans la lignée du précédent album. Après on a eu droit à Caramel et Tombé Pour Elle. Ces pistes sont des Scarface bis, un genre dans lequel j'apprécie très peu Booba.
Kalash est vraiment au dessus du lot, avec un très gros couplet de Kaaris qui rentre dans le délire de Booba et une construction du flow un peu différente sur toute la piste (ce qui fait qu'on la retient à la première écoute). Un peu comme ce qui avait été fait sur Jimmy Deux Fois.
O.G. avec un flow un peu plus énervé a retenu également mon attention. La prod du feat. avec Rick Ross est un peu faible, celle avec 2 Chainz par contre est plutôt bonne.
Mention spéciale pour la meilleure punchline de l'album :
Moi et mes kheys on part sur la Lune, amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle
Ma question préférée : qu'est-j'vais faire de tout cet oseille ?
Mise à jour du 17 juin 2014
Un album qui s'est un peu bonifié avec le temps. Quelques sons qui m'insupportaient comme Jimmy sont revenus dans mes oreilles récemment. Et après le concert à Bercy, Maki Sall Music et Maître Yoda me parlent un peu plus.
A retenir pour la vie
03 Wesh Morray
05 C'est la vie (feat. 2 Chainz)
08 Kalash (feat. Kaaris)
10 O.G.
A retenir
02 Maki Sall Music
11 Jimmy
12 Maitre Yoda