[Petit historique] Le groupe de Drum & Bass Chase & Status était signé sur Ram records avant de vendre son cul à Virgin (bon techniquement les versions vinyls de leurs morceaux sont toujours signé chez Ram). C'est un groupe qui tente de faire le pont avec le mainstream en posant une version très dansante et vocale de la D&B, pas trop technique mais très efficace.
Mais pourquoi je parle de Chase & Status dans une critique du groupe Loadstar ?
Parce que Loadstar est signé chez Ram Records et qu'à l'écoute de cet album, j'entends un groupe qui essaie vraiment très fort d'être Chase & Status, même approche des guests vocalits, même type de sonorités, même mélange des genres électroniques.
L'album s'en sort bien, c'est efficace, comme prévu, mais ou est la personnalité ? La légende veut que le groupe aurait produit une centaine de morceaux pour n'en garder que cette quinzaine...
Mouais, c'est balo, y'en a aucun qui ne passera l'épreuve du temps, manque de profondeur. Les écoutes ultérieurs de l'album ne font découvrir aucune subtilité, aucune finesse (on est loin d'un album de Klute, pour comparer).
D'autant qu'on sait le groupe capable de plus d'attaque, écouter plutôt leur mix pour le label qui s'appelle Ramlife. Et à défaut d'un futur parfait, écouter plutôt les deux premiers albums de Chase & Status, ça marche mieux.