Bon là je met un 7 parce que c’est la nostalgie (impasse esthétique je sais…), c’est le disque qui tournait en boucle à la maison étant petit.
Donc à jamais il sera pour moi un album avec une écriture qui me touche, raconte l’histoire d’un gars de façon complexe et jamais sur une seule note.
De très grands morceaux, comme Gibraltar, la Gravité qui peuvent me foutre les larmes alors que c’est la 46e écoute. Des morceaux construit comme vraiment personnels mais qui peuvent toucher universellement de façon si juste.
Et parfois comme dans Soldat de Plomb un constat amer livré tel quel presque brut, ça déteint avec l’espoir et la lumière qui émane des autres morceaux on est content ça marche et puis… Vive la France Arc-en-ciel !!!!!!
Voilà le soucis de cet album il a un fond terriblement niais et chiant. Mais malheureusement pas que genre des fois on teeeeeend vers un côté un peu assimilasioniste à base de vive cette France qui m’a tout donné, « attention avec le parlé de la rue ». Ouais bah Abdal attention avec le parlé bourgeois parce qu’ à force tu vas peut-être finir par te retrouver à gueuler sur un migrant estropié qui nettoie ton par brise…
« malgré la couleur le vêtement n’est-ce pas qu’on est pareil »
Je vais m’en tenir à ce refrain sinon je vais devenir méchant pour rien ://////
Je mentionne même pas le morceau sur le mec qui est handicapé, gars pourquoi ?