Quelle déception. . . J'ai toujours adoré Gnaw Their Tongues mais là, c'est vraiment très mauvais. Je sais pas exactement si c'est à cause de la collaboration, ou si c'est juste un mauvais album, mais bon dans les deux cas ça ne change rien au fait que j'ai vraiment passé un très mauvais moment en écoutant cet album.
Déjà, l'album est divisé en deux parties complètement distinctes, donc au niveau de la collaboration ça s'arrête là. Ensuite, et là on attaque le plus gros problème de l'album, il n'y a aucune intensité musicale. Pour en arriver au point où même Gnaw Their Tongues (qui je le rappelle est l'un des projet de métal les plus violents de tous les temps), n'arrive pas à mettre de l'intensité dans le projet, s'est vraiment qu'on a touché le fond.
En fait, la première partie de l'album, s'est pas tant l'intensité qui gêne mais plutôt la qualité catastrophique de la production et du mixage de l'album. Je veux bien qu'on soit dans un album de métal, mais là ça ne passe juste pas, les paysages de dark wave au début de l'album couplés à des ambiances industrielles ne fonctionnent pas, elles n'ont aucune alchimie ni consistance, tout simplement parce qu'elles sont constamment noyées entre elles.
Bref, pour la première partie de l'album s'est pour moi raté et profondément chiant à écouter. Mais le pire est je pense atteint avec la seconde partie, celle de Sator, qui est un groupe que je ne connais pas, et bah putain, s'est vraiment de la merde. Les riffs de guitares qu'ils nous livrent sont tous fades, plats, manquent cruellement d'intensités, et ne sont jamais vraiment associés à une quelconque idée esthétique.
Bon, pour conclure, c'est juste une immense déception cet album.