Gold cobra, sixième album de Limp Bizkit, marque le retour en force du groupe avec le retour du guitariste Wes Borland qui avait quitté le groupe avant l'enregistrement de l'album Results may vary sorti en 2003 -pour revenir en 2005- et la sortie d'un véritable album.
Gold Cobra est sorti en juin 2011. Il a été produit par Fred Durst et Wes Bordland
Cette fois, le groupe signe un album de 13 morceaux qui reprennent la recette gagnante mise en oeuvre dans Significant other et Chocolate starfish, à savoir un rap métal plutôt enthousiasmant et diablement addictif.
Toujours prompt à la provoque, Fred Durst signe des morceaux puissants et entrainants comme Autotunage, Bring it back, Douche bag ou Shotgun aux lyrics très deuxième degré.... tout du moins je l'espère.
"Let me tell you people what you need to know
You gotta plant a lot of seeds for your weed to grow
You also gotta know when you need to run
You hear that?
That’s the sound of a shotgun!
Everybody jumps from the sound of the shotgun
In my neighborhood everybody got one"
Dans sa version bonus, le morceau Back porch est aussi une réussite.
Les lyrics sont toujours provocateurs, guerriers et plutôt fleuris.
Autotunage a le même son que Rollin', la même tonalité festive avec une bonne humeur communicative et une grosse envie de bouger.
Même si le nu metal et les accès rap metal ne sont plus dans l'air du temps, la formation sort de nouveau un excellent album qui alterne puissance, riffs efficaces en tout genre et coolitude extrême, une bonne synthèse.
En gros, c'est plus à la mode mais moi ça me plait bien!
Bon après...la pochette...Bof...
Ma note: 8/10