Grace
Pour cette année 1994 j'ai choisi Grace de Jeff Buckley, un artiste que je connaissais comme tout le monde pour son titre Hallelujah. Du coup j'étais curieux de voir si Jeff Buckley était ce genre d'artiste, à n'être connu que pour un seul titre. Alors malheureusement pour lui il restera l'artiste au seul album, mais un album incroyable.
C'est assez fou, c'est un premier album et on sent déjà une maturité, une puissance, une émotion. Il a une voix tout simplement incroyable, il sait tout faire, aigu, grave, envolée lyrique, des moments plus calme bref il joue sur tout les tableaux. Et ce qui rend cet album encore plus exceptionnelle c'est que même musicalement c'est superbe. Hallelujah n'est (pour moi) même pas le meilleur titre de l'album et je lui préfèrerais un Lilac Wine pour ce qui est des ballades. Puis il y a Grace qui est renversante comme Dream Brother. Petite déception sur So Real dont je perçois de grandes qualités mais qui ne passe pas avec moi.
Pour le reste c'est juste parfait, ça ne reste que mon avis mais en 10 chansons il arrive à poser quelque chose de vraiment très fort. que ce sois avec sa voix ou la musique qui l'accompagne, il nous embarque dans son monde, on a du mal à le quitter et c'est rageant de savoir qu'on ne pourra pas y retourner.