Fuzati, le génie en moins.
(Vis à vis du titre n'allez pas croire que Detect = génie hein)
Bon bah tout ça pour ça quoi… C'est la remarque que je me fais à l'écoute de cet album. Dans ma tête si Fuzati et Tacteel avait été géniaux dans l'Atelier alors Fuzati et Orgasmic devait être au moins aussi bien dans cet album.
C'est sans doute l'album que j'ai le plus attendu depuis Vampire de Grems (lui aussi décevant, lui aussi 6)
Et se retrouver avec ça…
Qu'est-ce que ça alors ?
Des textes de Fuzati qui s'essoufflent et des instrus d'Orgasmic qui ne mettent jamais le texte en valeur. Le rendant soit monotone soit inaudible à cause d'un volume trop élevé et un son désagréable de synthé genre pas bonne qualité.
Je veux dire, prenons "La violence" : c'est terne, morose, presque sans interêt, changeons l'instru pour Naive New Beaters (http://www.youtube.com/watch?v=MAtyZHOUKPE) et tout de suite le morceau est vachement plus audible et agréable, j'ai l'impression que c'est pareil pour tout l'album.
Autant tous les "raps" de La fin de l'Espece (<3) se valaient tous dans leur qualité, mais là j'ai l'impression qu'encore une fois encore ne sort du lot mais cette fois parce qu'aucun se révèle plus agréable, plus fat avec une meilleure prod qu'un autre, aucun égal ce que faisait Fuzati avec le Klub en fait.
Je vais pas me lancer dans un descriptif morceau par morceau mais pour faire simple, cet album a beau ne pas être mauvais il reste quand même très frustrant, surtout quand on sait à ce que nous a habitués Fuzati.
EDIT : je viens de voir le clip de SINOK dont le teaser me faisait saliver seulement voilà, Fuzati fait des gestes autres que se mettre un cigare à la bouche. Ça ne va pas du tout, Thibaut Buccellato n'a donc rien compris lui non plus ?