SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Polo G est frustrant.
"Hall Of Fame", son 3 ème album, est son projet le plus ambitieux mais il faut être honnête, Taurus Tremani Bartlett, de son vrai nom, n'a pas beaucoup évolué, s'en tenant, parfois, aux mêmes rythmes et utilisant le même flux mélodique sur presque toutes ses chansons.
En fait, je dis ambitieux surtout par rapport aux invités plutôt que dans le contenu.
Il s'est assuré du titre de l'album, "Hall Of Fame", en amenant des légendes hip-hop telles que Lil Wayne, Nicki Minaj et Young Thug, tout en faisant appel à des artistes de trap actuels tels que Lil Durk, Rod Wave, et DaBaby et de de très bons jeunes artistes tels que The Kid LAROI et Scorey.
C'est à se demander si Polo G peut créer un meilleur projet que celui-ci car il ne semble pas apprendre en tant qu'artiste, sa côte a beau monter en flèche, sa discographie reste assez linéaire.
Les voix de Polo G sont bonnes, mais elles ne sonnent même pas légèrement différentes par rapport à sa musique passée, manquant de beaucoup de variété. Il a toujours sonné de manière spectaculaire sur les pistes mélodiques, mais cela devient un peu usé à ce stade à cause de la façon dont il réutilise la même façon de livrer sur presque toutes les chansons, ne la changeant qu'occasionnellement pour un banger agressif. Mais ça n'empêche pas que c'est parfois irrésistible, ce Polo G sonnant si doux et relaxant quand sa voix mélodique brille de mille feux sur "RAPSTAR" et "Black Hearted" .
Puis, Le manque de variété de Polo G ne dérange heureusement pas tant que ça grâce au nombre de featurings qu'il y a sur l'album, garantissant cette diversité recherchée.
J'espérais que Polo G montrerait plus son côté agressif, quelque chose qu'il n'a pas beaucoup utilisé depuis qu'il a explosé, mais il s'en est tenu au côté mélodique car c'est ce que le grand public aime, à l'exception de "GNF" et "Go Part 1", deux morceaux où vocalement, il sonne extrêmement fou et violent.
Mais dans l'ensemble, la voix de Polo G ne peut jamais être mauvaise car son émotion brille sur presque toutes les chansons, son point fort.
La production est très bonne, de temps en temps variée, elle, mais malheureusement, ce n'est toujours pas assez. Environ la moitié de l'album utilise toujours le Beat/piano, difficile de contredire les "Haters" qui se plaigne de cette récurrence.
L'autre moitié des rythmes est assez bien foutue, utilisant d'autres instruments tout en restant à l'écart de choses telles que les synthétiseurs, les pads et tout autre rythme vraiment moderne (dommage). Polo G sonne donc très confortable et c'est un vrai plaisir de l'entendre sur des beat accompagnés de cordes telles que le superbe "So Real" et "Fame & Riches" ft Roddy Rich.
Bon sinon, pour aider Polo g à bâtir son 3ème album, on a, ici, du lourd, tels que Einer Bankz, Taz Taylor, Dmac, Tajh Money, Nick Mira, Wheezy, SephGotTheWaves, CashMoneyAP et AXL Beatsr. La prod la plus surprenante est probablement celle, Dancehall, de "For the Love of New York" avec une excellente Nicki Minaj. C'est vraiment la dernière chose que vous attendez de Polo G mais ce titre est un excellent ajout à l'album. "Broken Guitars" a une superbe utilisation de la guitare qui sonne réellement cassée.
Puis l'instru d' AXL Beats sur "Clueless" avec Pop Smoke et Fivio Foreign, avec AXL Beats utilisant des pads ondulés (seule chanson avec des pads je crois) et un beat décevant qui manque beaucoup par rapport à la façon dont les percussions sonnent habituellement.
Dans l'ensemble, la production de l'album est un peu au-dessus de la moyenne, contrairement à l'uniformité de sa voix, alors que le choix des rythmes lui en donnait l'occasion.
Reste ce qu'il a à dire. Et là, on monte encore d'un cran.
Les paroles sont vraiment bonnes car Polo G a toujours eu le talent d'écrire tout type de chansons. Il y a beaucoup de paroles sur l'amour, beaucoup plus par rapport à la musique passée, probablement parce qu'il essaie d'être plus accessible au grand public. Polo G fait également ressortir des histoires spectaculaires, en particulier "Bloody Canvas", sur quelqu'un qui perd un ami proche et se venge de la personne qui l'a tué. Il prend, aussi, le temps de parler de sa santé mentale sur de nombreuses chansons, chaque ligne significative est époustouflante.
G reste souvent à l'écart de la violence de rue et de la drogue autant qu'il le peut, bien que des chansons comme 'RAPSTAR', 'Epidemic, 'Black Hearted', 'Heart of a Giant' et 'Losses' ont des messages vraiment similaires et n'ont pas vraiment de but.
Dans l'ensemble, l'écriture de Polo G était l'une des meilleures parties de sa performance sur l'album, étant nettement meilleure que sa voix et sa production.
C'est son plus gros point fort.
Dans l'ensemble, malgré certaines faiblesses musicales et un flow trop linéaire qui l'empêchent de faire un projet vraiment magistral, il y a encore énormément à apprécier sur "Hall Of Fame". Ce 3ème album le renforce comme l'un des artistes trap les meilleurs et les plus prometteurs en ce moment (et aussi l'un des plus détestés).
Frustrant mais toujours bien au-dessus du lot.
7/10
Créée
le 22 juin 2021
Critique lue 214 fois
1 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3