Il fallait oser le faire, contre l'avis de ses fans, Madonna adopte le son urbain avec des producteurs à la mode (Timbaland et Pharrell), mais elle reste définitivement pop avec cet album rempli de tubes potentiels, comme toujours...
Ne retenez pas les critiques injustes qui ont descendu ce disque, il est absolument craquant, il s'agit là d'une belle réussite de la Madonne.
Oui Madonna, à 50 ans, a réussi un disque dans l'ère du temps meilleur que bon nombre de disques des jeunettes à la mode, et oui elle défie le temps qui passe et questionne la norme pour une femme de 50 ans et elle réussit à y ajouter toute son expérience, y compris dans les paroles... cet album est une façon de revendiquer sa liberté totale.
CANDY SHOP (quelle intro d'album...), le son est brut, la production de Pharrell ici remarquable...Madonna assume le son et donne le la avec un titre fort qu'elle adore d'ailleurs reprendre sur scène depuis (STICKY & SWEET TOUR mais aussi MDNA Tour ou le REBEL HEART TOUR).
SHE'S NOT ME, une des plus aimée des fans a cette retro vibe funk qui séduit, et le titre est rageur, très réussi...
HEARTBEAT (belle confession du personnage Madonna dans un style mid-tempo envoûtant) est sans doute l'une de mes préférées du disque, sans oublier le tube RNB de l'album, 4 MINUTES d'une efficacité absolu avec Justin Timberlake.
Le percutant single GIVE IT 2 ME, un des joyau de l'album, la fait chanter sur une mélodie très madonnesque et des paroles à la limite de l'ironie ou de la parodie sur la confiance en soi...
Madonna peut et sait décidément s'adpater à tout avec brio, sans jamais perdre l'étincelle qui fait son charme, à l'image de titres commes MILES AWAY typiquement Madonna et BEAT GOES ON dans la lignée de ses plus grands hits à danser.
Que du bon mis à part 1 ou 2 titres moins intéressants, en ce qui me concerne INCREDIBLE et DEVIL!
On remarque que cet album n'a pas pris une ride avec les années; les chansons sont très bonnes.
"tick tock tick tock tick tock"