Hanni El Khatib se met au goût du jour
Hanni El Khatib, c'est cet artiste né d'un père palestinien et d'une mère philippine qui avant de se lancer dans la création de son premier album "Will The Guns Come Out" en 2011, se nourrit de vieux rock 'n'roll américain.
Le résultat sonore en est alors flagrant, et ce premier album a des allures de rétrospective des mélodies américaines vintage d'il y 60 ans. Il suffit d'en écouter sa reprise du célèbre "Heartbreak Hotel".
Ce deuxième album est d'abord l'histoire d'une rencontre, celle de Hanni El Khatib avec Dan Auerbach, producteur des Black Keys.
Terminées alors les flagrantes réminiscences "Elvisiennes", place à un "garage rock" toujours aussi métallique et brut, mais plus dans l'air du temps. Et le rock d' El Khatib semble y trouver un parfait compromis.
Alors que les plus sceptiques chercheront bien où ont pu passer les anciennes obsessions de l'artiste, la pop entraînante de "Penny" et les plus vivifiants "Nobody Move", "Low" sans oublier le joli titre éponyme à l'album "Head In The Dirt", sont autant de bons morceaux, constituant au final un album, non-révolutionnaire, presque pas rétro, mais assurément accompli.
Live dans "L'album de la semaine de Canal +"
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-musique/pid5043-album-de-la-semaine.html?vid=858393