Heaven and hell fait parti de ces rares albums qui me rappellent pourquoi (avec pas mal d'autres quand même) je n'ai jamais abandonné le vinyle même quand il avait quasiment disparu.
Il y a ce son : indémodable, intemporel, organique... Ce je ne sais quoi qui fait que ça sonne naturel, vivant et pas numérique/compressé/aseptisé. A ce propos, les audiophiles précisent que le bénéfice d'écouter un vinyle dépend largement de la qualité et de la date l'enregistrement (selon qu'il a été pensé pour du vinyle ou du CD).
Concernant cet album, vous l'avez compris on est sur la crème des enregistrements qui fonctionnent sur vinyle, beaucoup moins en numérique.
Au delà de cet aspect (mais vous aurez compris que je recommande la version vinyle beaucoup plus que la version CD), il s'agit d'un excellent album ; relativement court, il ne déçoit jamais tous les titres sont bons.
Et puis il y a : "Die young", "Neon knights" et encore "Lonely is the world" ; ces titres élèvent l'album au rang de classique du Heavy Metal. Comme quoi il y a une vie après Ozzy.
En synthèse : indémodable