HIStory est le premier pas vers la chute artistique de Michael Jackson . Il indique qu‘il appartient à un passé , glorieux , mais un passé . HIStory est un anachronisme aux heures du RAP , de la techno et du trip hop , plus en phase avec l ‘ époque .
Lourdeurs
Dangerous , représentait une évolution par rapport à Bad , des chansons plus longues , des ambiances sonores bien plus travailler, des chansons , bien plus longues , comme « who ‘ s it « qui frôle les sept minutes , donc en aucun cas fait pour le format radio .
Or ce qui était innovant pour « le grand public « de l ‘ époque , qui ne connaissait pas le rock progressif , qui est habituel du genre pour la durée des chansons . Sauf que , ce qui a réussi sur dangerous devient pénible sur HIStory .
La musique , comme la société , qui était légère au début des années 1990 , devient dépressive a l ‘ approche de l ‘ an 2000 , les styles étaient bien plus sombres , Massive Attack et Portishead donnaient le ton . Puis vint le lourdingue ( je reste poli ) « scream « , single donnant la note d ‘intention de l ‘ album .
Il y a certes , des perles : they don ‘t car about us , ou earth song , mais le reste fait vraiment remplissage . C ‘est un album que je commence a délaissé , alors qu ‘ il était de loin mon préféré .
La tournée de trop
À la vision de son concert a Bucarest ( trouvable sur YouTube ) , le dangerous tour montre une certaine fatigue du king of pop L ‘ HIStory tour montre son pire visage : redite , playback à foison , paresse de mise en scène .
Je veux qu ‘ il faille défendre son LP , mais le niveau de bêtise a explosé au compteur : ne serait ce que l ‘ intro en image de synthèse datée (post Jurassic Park , pré Matrix ) , l ‘ outro « gênante « . Pour ce qui sera son dernier tour de piste , elle démontrera que l ‘ album suivant ,ne sera pas un accident .