Girlschool fait partie de ces grands noms de la Nouvelle Vague du Heavy Metal britannique dont je ne connaissais absolument pas la musique. Il fallait réparer cet affront et j'ai choisi cet album qui est visiblement leur plus connu pour m'y mettre. C'est énergique, la batterie tape bien, on entend la basse, il y a du très bon solo de guitare et surtout une énergie Punk qui ressort de l'ensemble.
The Hunter, Following the Crowd, Hit and Run ou Yeah Right sortent un peu du lot même si la plupart des morceaux suivent une formule similaire. En effet ils sont portés par des refrains simples mais qui restent immédiatement dans la tête. Ça chante bien, ça sonne bien et ça joue bien, il ne m'en faut personnellement pas plus pour trouver ça réussi.
Autre édition :
Hit and Run - Bonus Track Edition (2004)
Les plateformes de streaming ont repris une partie des bonus d'une réédition de l'album sortie dans les années 2000 alors j'ai voulu y jeter une oreille. Les titres sont issus de faces B, d'un EP ou sont des versions Live. Dans le lot on retrouve notamment un titre avec Lemmy dont la voix détonne forcément après s'être enquillé un album de Heavy Metal joué et chanté par des femmes. Les versions Live sont très correctes et ça fait plaisir de se dire que leur énergie en concert n'a pas été atténuée en studio comme c'était parfois le cas dans les années 80.