Homework
7.4
Homework

Album de Daft Punk (1997)

Sortie 1 ans avant ma naissance, je n'ai écouté cet album qu'a 8-9 ans. Maintenant j'en ai 15 et je l'écoute encore.


Daftendirekt: Une excellente intro, trop souvent oublié. Simple mais efficace.
Wdpk 83.7 fm: Ce n'est pas vraiment un morceau à part entière mais plus une extention de Daftendirekt.
Revolution 909: Malgrès sa répétitivité (voulue), on ne s'ennuie pas durant l'écoute. Il fait penser à un vieux morceau de house mais en un peu plus évolué. Seulement, on peut noter que les seuls effet qui servent de variation à la mélodie se résument juste à une suppression de basse ou de sons aiguës.
Da Funk: Je vais faire criser des gens mais je trouve que ce morceau fait partie des moins bon de l'album: Une mélodie répétitive, un manque de son (il fait un peu vide) et une paraisse musicale apparemment assumé. Seule la fin du morceau apportant un nouveau paterne ma satisfait. Dommage car cette track avait du potentielle.
Phoenix: Simple mais courte et accrocheuse avec une bassline vraiment cool.
Fresh: idem
Around The World: A-t-on vraiment besoin de le présenter? C'est sur ce morceau que la France à dansé durant un an. Un classique: Des bassline orgasmiques, des instruments vraiments bien choisit, à la fois vintage et innovants et des paroles profonde!
Rollin' & Scratchin': UNE TUERIE! Jamais un morceau ne m'aura autant donné la pêche! Pourtant il ne s'agit la que d'un son strident accompagné d'un beat basique et de son indescriptibles. Bref un coup de génie. Ce morceau vous fera secouer votre tête sans que vous sachiez pourquoi et vous mettra en forme! =)
Teachers: On se passera de commentaires ^^
High Fidelity: "injustement inconnu" voilà ce qui le définit le mieux. Une petite bombe. Des sonorités rarement exploités en electro, des paroles incompréhensibles et un beat très travaillé. Ca me rappelle certains morceaux de hip hop que mon cousin me faisait écouter.
Rock 'n' Roll: Un morceau qui groove mais qui est... Inécoutable or mix. Certains passages vous foutent un mal de tête monstrueux. Un Rollin' & Scratchin sadomasochiste en somme.
Oh Yeah: Étrange...
Burnin': Mon morceau préféré de l'album, une bassline disco, un beat... Indescriptible et une tonicité omniprésente! Un excellent morceau.
Indo Silver Club: Rien de spécial à dire. Il existe.
Alive: Un des meilleur morceau de l'album.


En somme on a un album qui s'essaye à beaucoup de style. Il faut l'avoir écouté au moins une fois dans sa vie. ^^

Mathou3
9
Écrit par

Créée

le 30 juil. 2015

Critique lue 930 fois

3 j'aime

Mathou3

Écrit par

Critique lue 930 fois

3

D'autres avis sur Homework

Homework
LeRoiChaton
3

Beaucoup de possibilités, mais du bâclé au final

Je sens que je vais m'attirer les foudres de certains mais tant pis. Cet album est un immense champ de bataille, avec des mourants partout. Normal me direz-vous, sauf qu'il n'y a aucun cadavre. Vous...

le 10 mars 2015

18 j'aime

20

Homework
Silencio
8

Critique de Homework par Silencio

Il y'a des albums qui marquent l'Histoire de la musique, et Homework en fait partie. Je me rappelle encore de la première fois que j'ai vu le clip de "Around the world" à la télé : j'avais 4 ans et...

le 23 avr. 2013

12 j'aime

Homework
dams
10

The ONE

La base de la french touch à écouter impérativement, pour comprendre l'ensemble du mouvement qui en a découlé. Inoubliable

Par

le 20 déc. 2011

8 j'aime

Du même critique

Assassination Classroom
Mathou3
8

Poulpe et écolières.

(ce texte est à la base un document texte d'une vidéo, donc il y a quelques fautes et certaines phrases peuvent être formulées de manière assez anecdotiques). Assassination classroom est un manga...

le 30 juil. 2015

2 j'aime