Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. . . Drake, quand j'entend ce nom, je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire, surtout lorsqu'il s'agit de cet album. Il faut savoir que je ne suis pas un grand connaisseur de la musique de Drake, et par conséquent, Honestly, Nevermind est mon tout premier contact avec l'artiste.
Et je dois dire que le contact fut décevant. Cet album est vraiment désastreux, je sais que la musique de Drake n'est pas réputée pour être excellente, malgré le fait qu'il s'agit du plus gros rappeur en terme de ventes mondiales, mais là c'est vraiment à chier à tous les niveaux.
Déjà, j'ai un problème vis à vis du concept global de l'album, je ne comprend pas pourquoi Drake a voulu développer une sorte de trip ambiant et purement disco à son album, je trouve cela assez étrange pour un rappeur de ce tourner vers ces genres, mais bon, ça c'est mon avis personnel. Par contre, la production et la composition de cette chose, là ce n'est plus un avis personnel, c'est vraiment de la merde. J'ai rarement entendu des morceaux aussi froids et aussi chiants que ceux qui sont proposés dans ce projet, c'est surréaliste à quel point Drake n'a absolument aucunes putains d'idées pour composer son album.
Au niveau de la composition y'a rien à dire, c'est le vide, c'est juste des riffs, souvent sonnant complètement faux par rapport à la voix d'ailleurs, et qui sont répétés, répétés, répétés, répétés . . . C'est ça pendant la très grande majorité de l'album. Et le problème est assez évident à ce niveau là, c'est que tout simplement on s'en branle de tes riffs Drake, ce n'est pas intéressant, ce n'est pas esthétique, ce n'est pas émotionnel, c'est juste profondément chiant et vide.
Tout les morceaux de cette merde sont trainés sur des kilomètres de riffs inutiles, ce qui fait que chaque morceau a au moins 1 minute de trop dans sa composition. C'est tellement laborieux putain. En plus, y'a des samples qui sont dégueulasses et horribles, évidemment quand je dis ça je pense immédiatement à cette immondice de sample de lit qui grince, qui est juste une torture à écouter, je déconne à peine.
Bref, je pense que j'ai rien d'autre à dire concernant cet album, c'est une purge absolue, une purge qui est juste là pour proposer des espèces d'ambiances sonores infâmes. Après, y'a bien un ou deux morceaux qui sont corrects selon moi, mais bordel, le reste est tellement laborieux et vide.