Dark Paradise.
Après plusieurs albums et EP aux fortunes diverses, dans lesquels elle développait un univers hybride, à la fois pop, R'N'B, et symphonique, "Honeymoon" semble marquer la maturité de Lana Del Rey...
Par
le 18 sept. 2015
21 j'aime
Très agréablement surpris par "Honeymoon". Je l'ai écouté en partant sur un très gros a priori comme "Ultraviolence", mais je dois avouer que l'album est vraiment sympathique. Je trouve simplement dommage que Lana ne cherche pas à développer un peu plus son univers au travers de ses textes. On tourne en rond, même si l'écriture est de qualité, on ne peut absolument pas le nier. Il manque également une petite excentricité sur ce disque malgré qu'il reste toujours autant envoutant comme ses précédents albums, c'était justement l'occasion d'apporter plus de légèreté sur ce disque trop glamour a mon goût. Je suis de ceux qui le trouvent similaire à "Ultraviolence" avec ses vibrations sensuelles. Tout ce qui le rapproche de "Born to Die", en somme, c'est les deux ou trois effets de trap music disséminés ici et là. L'ambiance du disque ne se disperse pas autant que son premier album. Je pense que les quelques instruments (j'entends principalement du piano, de la guitare et quelques violons, et peut-être de la batterie) tendent à instaurer cette ambiance particulière, comme c'était le cas avec Ultraviolence. Dans tous les cas, l'album est un véritable plaisir auditif. Mentions spéciales à High By The Beach, Art Deco, Salvatore, The Blackest Day et Don't Let Me Be Misunderstood (Merci encore Nina)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2015
Créée
le 19 sept. 2015
Critique lue 256 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Honeymoon
Après plusieurs albums et EP aux fortunes diverses, dans lesquels elle développait un univers hybride, à la fois pop, R'N'B, et symphonique, "Honeymoon" semble marquer la maturité de Lana Del Rey...
Par
le 18 sept. 2015
21 j'aime
Lana telle qu'on l'attendait, débarrassée autant des tics RnB de "Born to Die" que de l'horrible production "lynchiano-rock" concoctée par Dan Auerbach pour son "Ultraviolence" largement raté : sa...
Par
le 26 sept. 2015
10 j'aime
3
Lana. Ô Lana. Toi et moi, c'est une grande histoire musicalement profonde, qui dure, et que rien ne semble pouvoir briser. Je t'ai découvert il y a quelques années, un peu par hasard, avec Blue...
Par
le 27 sept. 2015
9 j'aime
3
Du même critique
Irréversible est une incroyable expérience cinématographique. Ceux qui ne se complaisent que dans le cinéma conventionnel et sans surprises n'aimeront pas ce film, qui secoue autant par des scènes...
le 26 juin 2015
14 j'aime
2
Personnellement je me suis régalé, rarement un Tarantino n'a été aussi immersif, j'ai eu l'impression d'être entouré par ces huit salopards dans la mercerie de Minnie pendant les 2h50 du huit clos à...
le 5 janv. 2016
14 j'aime
Nicolas Winding Refn fait décidément parti des réalisateurs à l'univers propre, personnalisé, et agrémenté d'une esthétique riche et reconnaissable. Une marque de fabrique inhérente à tout artiste,...
le 9 oct. 2016
9 j'aime
3