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Pour présenter Tyrant Goatgaldrakona - un nom qui claque, mais pas facile à scander en concert -, il s’agit d’un duo hongrois composé de Grave Desecration And Sodomy et Hellfire Commander Of Eternal War And Pain.
Dit comme ça, on pense immédiatement à un combo de black bestial stéréotypé.
Il n’en est pour ainsi dire rien : si la musique de Tyrant G. a quelques relents black metal, les influences sont quelque peu fondues au profit d’un death metal d’une noirceur impitoyable ; au point qu’on pourrait les surnommer les Incantation hongrois.


C’est en effet l’influence américaine qui prime, avec quand même quelques colorations cadavériques suédoises, je dirais.


De prime abord, c’est un produit certifié conforme, avec un cahier des charges bien rempli, exécuté avec un côté scolaire et sans grande inventivité.
Mais c’est sans compter l’efficacité du bestiau : déjà, le guttural de Hellf’ m’a fait trembler les tripes, tant il est profond et caverneux ; un peu dans le style Craig Pillard. Les riffs sont aussi simples que meurtriers et ça martèle sans relâche même sur les plans mid tempo.
Certes, c’est linéaire et un poil répétitif, mais aussi d’une incroyable intensité avec des riffs qui restent dans le crâne à vouloir se les extirper par trépanation.
Des morceaux comme Dawn Of Decay, je me les mets trois fois de suite minimum avant de passer à autre chose.


L’album est sorti initialement chez Metalhit en 2013, soit il n’y a pas si longtemps. Il s’agit ici du premier pressage vinyle, qui ne contient pas de bonus mais propose une couverture bien plus sympa que l’originale –qui était aussi de Mark Riddick, mais que j’ai toujours trouvée un peu grotesque.


Donc, si vous cherchez un clone d’Incantation valable pour satisfaire vos besoins de noirceur brutale, opter pour ce Horns In The Dark me paraît être une solution idéale, tant le combo hongrois nous envoie la purée dans la tronche.


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Man_Gaut
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le 17 févr. 2017

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Man Gaut

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