Le groupe The Darkness a de bonnes idées, leur dernier clip Open Fire le montre bien, une prestance scénique, du style, un chanteur avec une voix hors norme passant du grave aux aigus, leur prochain album sera probablement meilleur que celui-ci.
Presque tous leurs débuts de morceaux commencent par un riff de guitare. Les morceaux sont satisfaisant dans l'ensemble mais c'est quand on décide d'écouter l'album entier que tout ceci devient répétitif alors qu'ils pourraient très certainement faire mieux, la preuve avec le Bonus Track "I can't believe it's not love", beaucoup plus simple avec un peu d’acoustique.
Varier les styles et présenter les morceaux de façon à ce qu'il y ait des moments un peu plus tranquille c'est ce qui manque beaucoup à cet album et j'espère vraiment que cela va changer.
Ce qui m'a fait connaître le groupe c'est l'annonce que Rufus Taylor fils de Roger Taylor batteur de Queen. Ceci est un avis personnel mais je pense en voyant le clip Open Fire que le chanteur s'est pas mal inspiré de Freddie Mercury (version années 70) et que ce n'est finalement pas tant une surprise que le fils de Roger Taylor fasse bientôt partie du groupe.
En espérant que The Darkness fasse quelque chose de plus varié, j'écouterai donc leur prochain album.