On est plutôt sceptique quand on parle de série de superhéros, personnellement je n'ai pas accroché à Marvel Agents Of SHIELD ou à Arrow dont le caractère du héros était vraiment énervant, et quand on regarde l'avenir des séries de super héros, on peut avoir peur en regardant la "bande annonce" de 6min (autant appeler ça un court métrage) pour Supergirl.
Pourtant The Flash a vraiment donné une bonne dose d'air frais dans tout ça, Barry Allen est un personnage attachant, qui n'est pas milliardaire et qui montre un coté "humain" qu'il manquait ces derniers temps dans ce genre de séries.
Bien sûr la série a ses défauts, notamment l'épisode 21 qui fut vraiment une grosse déception pour tous les fans de comics et de la série, je n'en dis pas plus rassurez vous... Certains reprocheront le coté niais de Barry Allen, les histoires de sentiments parfois un peu trop dégoulinantes, mais The Flash a le mérite de ne pas avoir de temps morts.
Bien que la forme narrative soit assez répétitive (j'attrape un méchant par épisode), le fond reste important et la série ne stagne pas ou très peu.
Barry Allen ne touchera peut-être pas tout le monde, personne n'a la même sensibilité envers le personnage et c'est parfaitement compréhensible. Toutefois, The Flash possède d'autres personnages qui essayent de rendre la série accessible aux maximum de personnes, je pense notamment à Catelyn et Cisco, la première scientifique plutôt sérieuse et timide, le second scientifique geek qui nous offre quelques références pop-culture dans quelques épisodes (H2G2 et Star Wars pour le dernier épisode).
Comme vous l'aurez compris, j'ai apprécié The Flash, je vous conseille donc sans vous obliger à essayer à votre tour cette série qui fut une des agréables surprises de 2014.
Sur ce vivement la saison 2 et Legends of Tomorrow... mais ça c'est une autre histoire...