Y a-t-il encore besoin de présenter Moby ? Il fait parti de ces artistes aussi éclectique que talentueux sur lesquels le temps n'a pas d'emprise et qui continuent à nous apporter une fraicheur musicale hors-norme. Je m'étonne pourtant de ne jamais avoir écouté un album de cet artiste en entier. Je me suis donc lancé à l'assaut d'Hotel de Moby, un de ces albums les plus populaires.
En attaquant ma critique, il y a fort à parier que vous devez vous dire que je n'ai pas du trop aimer vu ma note. Une moyenne pure et dure ... Il faut dire que cet album souffre d'un gros défaut, il ne m'a pas charmé particulièrement, je n'en suis pas ressorti en mode "ho mon dieu c'est trop bon". Il ne m'a guère chamboulé l'intérieur, les tréfonds de mon âme n'ont pas été retournés par les écoutes.
Pourtant, croyez moi, c'est purement subjectif, car franchement, cet album est très bon. Moby nous montre sans voyeurisme qu'il maitrise de nombreux univers, que ses influences sont diverses et variés, et qu'il n'est pas du genre à se la péter de trop. Un énorme mealting pot particulièrement envoutant s'entend dans cet album, bien entendu nous noterons les tubes (Raining again, Beautiful, Lift me up, Where you end et Slipping away) qui sauront provoquer un vif effet chez l'auditeur.
Bref, je vous conseil d'écouter cet album, pour découvrir cet artiste, c'est une très bonne idée. La fraicheur exceptionnelle de l'album saura certainement vous séduire ... D'ailleurs, considérez qu'à la fin de cette critique, Hotel n'a plus un 5/10, mais un jolie 6.