On ne se rend pas compte à quel point une musique peut définir une série. Et quand une bande son est vraiment bonne, on ne la remarque pas en regardant les épisodes, mais c'est elle qui fait que l'on va se souvenir des actions à l'écran au fond de sa mémoire pour toujours.
La musique de Jeff Beal est un chef d’œuvre de bande son. Car plutôt que de répéter le même thème, c'est une partition complète qui est écrite pour l'ensemble de la série. On se rend compte à quel point elle est bonne à la fin des épisodes de House of Cards quand surgit le générique.
Les morceaux évoquent la fameuse marche du pouvoir qui sert de thème au générique, mais elle est toujours transformée avec des musiques très intimistes qui mélangent le piano/les réflexions des personnages, avec une orchestration qui nous emporte et nous fait sentir la politique et les conspirations en mouvement.
Ce ne sont pas juste des musiques d'ambiance, mais bien des morceaux avec un début et une fin. Elles ne rappellent pas de scènes en particulier, mais évoquent parfaitement ces intrigues diverses et variées de la série qui s'installent et emportent tout sur leur passage.
Cerise sur le gâteau, la bande son de chaque nouvelle saison propose des morceaux inédits et totalement renouvelés.
House of Cards a beaucoup de points forts. Mais avec Jeff Beal, sa musique l'amène sur le haut du panier !