Hurley par Valentin Madafaka
Cela fait quelques années que le groupe Californien Weezer enchaîne les albums ainsi que les déceptions. Leurs deux premiers Albums " The Blue Album " et " Pinkerton " restent les albums les plus marquant du groupe. Cinq albums (dont trois en trois ans ! ) ont suivis ces deux premiers succès,sans jamais être à la hauteur de ses prédécesseurs. C'est donc avec ce huitième album (Hurley), sortit le 14 septembre dernier , que la bande de Rivers Cuomo va tenter de reconquérir un public qu'ils ont perdus d'année en année.
Tout d'abord,on peut remarquer que la pochette de l'album est surprenante et pas du meilleur gout ! Elle représente le visage de l'acteur Jorge Garcia qui joue le rôle de Hurley dans la série LOST. Hurley est aussi le nom de l'album. Rivers Cuomo (Chanteur et guitariste du groupe) nous avez habitué a ces pochettes original. Souvenez vous de l'album " Raditude " en 2009 avec ce chien qui saute sur un canapé ! Ce qui est aussi surprenant sur la pochette de Hurley c'est est que le nom du groupe n'y apparaît pas !
Maintenant place à la chose la plus importante: La Musique
La première piste du CD " Memories " évoque les débuts du groupe et effectivement cette chanson nous fait penser aux début de Weezer, avec un Rivers Cuomo au sommet de son art ! La chanson reste classique ,mais néanmoin efficace comme le reste de l'album. Il y a juste quelque titre qui sortent du lots comme " Where Is My Sex ? " et " Brave New World ". Rappelons que l'album est sortit chez Eptitaph studio qui est un label indépendant qui a signé par le passer de très bon groupe tel que NOFX ou The Cramps.
Sur la Version Deluxe de L'album on peut écouter une reprise live/acoustique du titre " Viva la Vida " du groupe Coldplay. Les Guitares Electriques sont rangées au placard pour laisser place à un violon, un piano et des percus. La voix de Cuomo se pose merveilleusement bien sur la musique. La ré-interprétation de ce tube qui a fait le tour de la planète est très bien réussi de la part du groupe.
Pour résumer, ce dernier opus nous fait oublier "Raditude". Les morceaux sont très "dansant". On retourne quelques années en arrière pour un Weezer plus efficace. Le groupe devrait retrouver une bonne partit de leur publique qu'ils avaient perdus a force des déceptions en continue.