Tous les amateurs de hip-hop devraient écouter ce skeud atmosphérique. Je le trouve tout aussi efficace qu'un Metaphorical Music, ce qui n'est pas rien. Cette œuvre est dans un genre plutôt chill, une sorte de "hip-hop cool jazz à la sauce old-school des 90's".
L'album est le fruit de la collaboration entre deux artistes. Incise est un beatmaker canadien reconnu pour de jolies pièces hip-hop avec un nombre important de collaborations. Le MC principal est Prince Ali, il cohabite avec de nombreux featuring qui apportent de la diversité.
D'entrée on se retrouve dans une ambiance nostalgique qui ne baisse pas d'intensité tout du long. Ainsi les titres s'enchainent avec des interludes jazzy subtilement posées.
L'acmé de I Miss 94 est certainement l'enchainement "Bloaw" et "Drift ft. Theiven & Blue". Finalement l'EP dure à peine trente minutes pour une expérience courte mais enrichissante.
Il m'a impressionné et je l'ai pas mal poncé, il a aussi marché pour pas mal de potes. A présent, j'espère qu'il deviendra un classique pour d'autres. Je fais juste passer le message.