Un talent brut post-French touch.
Madeon, anciennement DJ Deamon, est un petit prodige (Français! Cocorico!) de la musique électronique. Ces mix sont festifs, remuants, te remuent les tripes et te donnent envie de sauter partout tandis que ces improvisations dantesques progressent jusqu'à leur apogée.
Découvert comme la plupart de ses fans via le "titre" Pop Culture www.youtube.com/watch?v=lTx3G6h2xyA , mashup de 39 titres juste jubilatoire, je suis allé flâner sur ses autres vidéos. Bon sang, ce gamin (pas encore 18 ans le bougre!) a de l'or au bout des doigts (c'est le cas de le dire). Classé dans le genre "Hard trance", j'aurais envie de dire que Madeon ressuscite l'énergie des musiques festives disco/funk des années 70 pour nous la remodeler selon les canons sonores des clubs d'aujourd'hui.
Avec sa technique déjà quasi parfaite et une marge de progression énorme (derechef n'oublions pas, toujours pas majeur !), Madeon est définitivement un artiste que je vais suivre, en espérant qu'il s'attaquera à un véritable album auquel il devra insuffler une cohérence sonore, pas seulement des singles (Itunes, see what you did ! Screw you ! ) accrocheurs comme ce "Icarus" mais forcément limités par leur format.