Fak yeah. Immersion, mon album préféré de Pendulum ! Tant pis pour ceux à qui cela déplaît de voir des gens aimer cet album.
Ils nous laissent un dernier excellent souvenir avant leur départ. Rien que l'intro, c'est bête mais c'est une de mes tracks préférées de l'album : Genesis (avec Salt In The Wounds juste après, ce sont deux titres qui s'enchaînent).
Pour ne rien vous cacher, Pendulum prend des airs dubstep sur certains morceaux : Set Me On Fire à 70 BPM aurait tendance à nous faire penser au rythme de ce genre très critiqué. Pourtant les fans sont au rendez-vous et l'album se retrouve en première place des ventes en Angleterre à sa sortie.
Si on prend en considération la continuité du groupe, c'est-à-dire Knife Party, il est clair que l'influence dub/drumstep se fait ressentir, notamment sur la deuxième partie de The Island, que j'aime beaucoup malgré que cela n'a rien à voir avec ce qu'a fait le groupe par le passé. Ecoutez d'abord la première partie qui sonne mieux aux oreilles des fans.
C'est donc un album un peu expérimental sur les bords mais dans le fond Pendulum reste fidèle à ses racines, des morceaux comme Witchcraft font plaisir à entendre ! J'ai totalement adhéré.
Lire l'article sur Musikultur