Résultat de l'expérimentation d'instruments mis à la disposition de l’artiste entre 2019 et 2022, ce nouvel album de Mogard à quelque chose de plus modeste que ses précédents.


Avec 3 morceaux pour un total de 42 minutes, il serait un euphémisme de dire que In A Few Places Along The River prend son temps.


La structure des morceaux étant relativement similaire, arrêtons nous sur le premier pour les besoins de cette critique.


Aves des drones flous qui pourraient évoquer l'ambiance nocturne troublante de David Lynch, «Against a White Cloud» s’ouvre progressivement sur quelque chose de moins fantomatique dans un rugissement fumant et grondant de puissance élémentaire étroitement maîtrisée.


Au risque de me faire lyncher par les fans du monsieur, In A Few Places Along The River est un album ambigu pour lequel je décèle un contrôle indiscutable de la combustion lente tout en étant beaucoup moins enthousiaste pour son côté sans hâte et austère.

RRDB
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Electrovery 20-29 et Selected Ambient Works 20-29

Créée

le 25 oct. 2022

Critique lue 7 fois

RRDB

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Fragments
RRDB
6

Sophistiqué et peu distinctif

Avec ses productions relaxantes, Simon Green a toujours flirté avec la musique lounge de type Buddha Bar et son septième album, Fragments, ne déroge pas à cette règle. Mais tout comme avec Caribou,...

Par

le 20 févr. 2022

4 j'aime

Sound Ancestors
RRDB
8

Comment Faire Chanter un Instrumental

L’un des producteurs de hip-hop les plus prolifiques et acclamés par la critique des années 2000 sort Sound Ancestors sur son label indépendant Madlib Invazion. Un album sur lequel il collabore avec...

Par

le 21 févr. 2021

4 j'aime

Magic Oneohtrix Point Never
RRDB
8

Émission Radiophonique Surréaliste de Pop Alternative

Après avoir signé l’excellente BO du film Uncut Gems en 2019. L’expérimentaliste américain Daniel Lopatin sort un nouvel LP sous son alias le plus connu… et quel album ! Oneohtrix Point Never c’est...

Par

le 11 nov. 2020

4 j'aime