Un groupe exclusivement féminin venu du froid, ça ne court pas les rues. Quand le résultat est aussi sympathique qu'ici, autant ne pas bouder son plaisir. Du bon hard rock, paradoxalement couillu et bourru de second degré ("I Wet Myself"), que demander de plus ?
Les morceaux sont relativement courts, pas un ne dépassant les 4 minutes, et d'une homogénéité certaine. Ca ne réinvente pas la roue, mais ça joue efficacement. Il n'y a guère de temps morts, peu de faiblesse, si ce n'est la voix de Mia Coldheart qui aurait pu être un peu plus nuancée, sans amoindrir la chose. Mais disons que pour un 1er album, c'est une belle réussite.
Les refrains rentrent dans le crâne durablement ("Play Me Hard", "Hide 'em All"), la guitare de Klara Force bénéficie de plusieurs soli pour s'exprimer, la batterie maintient le navire à flot. Il y a vraiment du haut niveau. Et même si le thème général de l'album sera l'amour, cela ne le rend pas du tout cucul pour autant. Surtout quand l'amour en question est celui du rock'n'roll ("I Need A Cowboy From Hell", coucou Pantera !, ou surtout "My Heart Is Black", à ne pas zapper !)
En fait, le seul défaut réellement majeur de l'album sera, j'insiste là dessus, son manque d'originalité. Tous les clichés d'un bon groupe de hard sont ici condensés, et le fait de les féminiser ne fait évidement pas tout. Les prises de risques ne sont pas flagrantes, mais ça n'en reste pas moins foutrement efficace. Et il suffisait de les voir en live pour comprendre que les albums n'étaient que des prétextes à monter sur une scène. Où là, c'était une toute autre histoire tant le groupe étant charismatique et nous bottait gentiment le cul.