In My Memory
6.6
In My Memory

Album de Tiësto (2001)

Alors qu'il a commencé sa carrière par des morceaux Hardcore en collaboration avec d'autres artistes, il s'est peu à peu orienté vers la Transe, en solo. Et comme tout bon Dj qui se respecte, il crée également son propre label Magik Musik.

La machine est lancée, et Tiesto sort son premier album : In My Memory. Et autant dire que cet album est une vraie claque. Alors que les années 90 s'achevaient sur des morceaux Dance, Techno, Tiesto débarque avec sa touche personnelle axée Transe. C'est du lourd, du très très lourd.

Chaque titre est un joyau indépendant, jamais identique à un autre. On a du bourrin (Flight 643), du dépaysant (In My Memory), du super calme (Battleship Grey pour s'endormir, c'est juste génial).
Les mélodies sont variées, certaines pleine de mélancolie, d'autres qui te donnent envie de faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

Et surtout, remercions ce Dj de ne pas nous arnaquer sur la marchandise : le mix le plus court dure 5 minutes, jusqu'au plus long qui dure plus de 10 minutes.
Autant dire que ça nous change des Dj commerciaux qui débarquent avec leur mix de 3 minutes grand max (j'ai cité David Guetta, Bob Sinclar & Co).

Bref, merci Tiesto d'être là, mais ce serait encore mieux si tu pouvais poser tes valises plus régulièrement en France.

P.S : PUTAIN MAIS COMMENT CET ALBUM NE PEUT AVOIR QUE 5 NOTES BORDEL DE MERDE §§§§§§§§§§§§
badgone88
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste

Créée

le 20 déc. 2011

Critique lue 175 fois

2 j'aime

badgone88

Écrit par

Critique lue 175 fois

2

Du même critique

127 Heures
badgone88
8

Wow...

On pourrait parler longuement du générique du début qui dit tout sur le film (notamment le robinet qui coule au compte-goutte), des dernières images qui te disent d'aimer la vie même si tout le...

le 10 janv. 2011

25 j'aime

Random Access Memories
badgone88
5

Nouveau Virage.

Bon, autant être direct : je suis déçu. Random Access Memories, par rapport à ses aînés, est résolument plus funky, le côté électro étant légèrement mis en retrait, voire totalement effacé si on...

le 14 mai 2013

22 j'aime

2

Whiplash
badgone88
9

Jouissif.

Les tous derniers instants de Whiplash, ponctués par quatre minutes de folie pure en solo de batterie, m'ont plus ému que les cent-vingt minutes cancéreuses de Nos Etoiles Contraires. Où je veux en...

le 10 févr. 2015

18 j'aime