In Our Heads par alfextra
Le 11 juin prochain, le groupe d'électro-pop festive britannique Hot Chip revient avec un nouvel album intitulé "In Our Heads". C'est le cinquième opus de cette bande de cinq geeks à chemise. Sont-ils toujours les mecs les plus cools de la musique actuelle ?
Une introduction joyeuse
Motion Sickness ouvre cet album avec une joie dansante. Le plaisir de retrouver Hot Chip est toujours intact, on se prend à chanter avec Alexis Taylor. Cette électro romantique se retrouve aussi sur How Do You Do?, un hymne au bonheur et à l'été. Ce titre est un melting-pot d'influences, de synthétiseurs et de boîtes à rythme.
Une surprise funky et de la pop émotive
Don't Deny Your Heart est le genre de titre surprise que l'on aime de la part d'Hot Chip. Ultra funky, ce morceau sonne comme un hommage aux années 80. Il est bien loin l'univers électro-minimaliste de la période EMI. Mélangeant les sonorités africaines et américaine, ce track vous surprendra.
De même pour la pop émotive de Look At Where We Are. C'est un beau voyage vers un pays froid où les souvenirs vous angoissent. Une ballade moderne que l'on trouve également avec These Chains. Rythmique imparable et chœurs enthousiasmants font de ce titre une des pépites de l'album.
Deux tubes électro
Dès les premières notes de Night and Day, on sent l'énergie monter en soi. Le pied commence à bouger, on lance obligatoirement un "head banger". Alex Taylor place parfaitement sa voix parmi une mélodie électro réjouissante. Le refrain est si entêtant qu'il vous restera pour toute la journée !
A peine remis de nos émotions, on tombe sur le tube de cet album. Flutes. Un orgasme auditif, une jouissance électro-pop rare. On se croirait dans un bar berlinois avec une tribu africaine. Le gimmick mélodique de ce morceau est sans doute le meilleur de l'année. Sept minutes de pur bonheur donc, qui donnent des frissons et le tournis. Comme le clip :
Une conclusion pleine de talents
L'album continue avec Now There is Nothing, porteur d'une pop romantique. Les amoureux pourraient danser un slow, les célibataires taper des pieds en rythme. Tout simplement se sentir libre comme sur Ends of the Earth. Ce morceau a quelque chose de magique, d'aérien. A la fois minimale et disco, cette mélodie est si sucrée que vous vous en lécherez les babines.
On s'attend à avoir une déception dans cet album. Puis on tombe sur Let Me Be Him. Tout en progression, cet "extended mix" est un coup de cœur personnel. Le refrain explose et délivre un parfum estival. Une mélodie pleine d'espoir, des voix sensuelles, un chœur entêtant et quelques cris d'oiseaux : mélange parfait.
Always Been Your Love conclut cet album comme la cerise sur le gâteau. Un solo de guitare, tout droit venu des années 80, vous réchauffera le cœur. Les dernières notes résument finalement assez bien cet album.
On avait des doutes avant l'écoute de cet album. Ils ont été vite dissipés. Hot Chip n'a rien perdu de son talent. Mélangeant pop romantique et minimale réjouissante, l'album In Our Heads est un hommage aux années 80.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste DedaleSonore