SANS DIRE UN MOT.
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
En 2018, Chika, Jane Chika Oranika de son vrai nom, agacée par le soutien de Kanye West à Donald Trump, a lâché un gros Freestyle sur l'instru de "Jesus Walks". C'est devenu viral et ça lui ouvert les portes de Warner Records.
Parce qu'avant tout, Chika, Connue sous le nom d' Oranicuhh par ses fans sur Twitter / Instagram, est une vraie artiste originaire de Montgomery qui a su utilisé sa plateforme pour afficher ses talents et ses pensées, de la politique aux singeries de l'industrie de la musique.
CHIKA, est une rappeuse talentueuse qui a eu l'honneur d'être de la classe 2020 XXLFreshman et dernièrement, nominée aux Grammy pour "Meilleur(e) nouvel(le) artiste.
En écoutant INDUSTRY GAMES , vous allez immédiatement comprendre pourquoi.
L'intro est une façon courte et douce d'ouvrir un EP, et un excellent choix car elle prépare l'auditeur pour un voyage absolu d'une expérience d'écoute. La courte durée dit essentiellement à l'auditeur de se préparer, car nous ne ralentissons pas à partir d'ici. Je n'ai pas été déçu.
"INDUSTRY GAMES" met en valeur son flux, alors qu'elle laisse tomber barre, après barre, après barre. Détaillant ses divers griefs avec la scène hip-hop tandis qu'un beat trap bien produit se déroule en arrière-plan. La prestation calme mais rythmée de CHIKA complète les paroles très agressives. C'est une décision audacieuse d'appeler toute une industrie avant même d'avoir sorti un album complet, mais CHIKA a clairement les compétences et la confiance pour réussir.
La transition de à "SONGS ABOUT YOU" tourne pratiquement en un rien de temps, mais cela fonctionne si bien ici. C'est là que CHIKA nous envoie ses grandes compétences vocales, mettant en évidence ses multiples talents dans une seule chanson. C'est un merveilleux morceau avec une mélodie et un rythme très groovy, qui sonne presque inspiré de Robotaki.
Nous continuons avec "BALENCIES", "DESIGNER" et "ON MY WAY". Des trois d'entre eux, "DESIGNER" est le meilleur; le rythme est excellent, avec de superbes distorsions vocales et un mixage en cours; la chanson est un moment fort de la production stellaire de l'EP et continue de mettre en valeur le flow de CHIKA. Les deux autres chansons sont également assez bonnes, toutes deux présentent une remarquable production et une excellente performance vocale.
L'EP se termine avec "CROWN", un superbe titre rassembleur. CHIKA répond aux diverses angoisses que traversent la plupart des jeunes de la génération ZGén-Z, disant finalement aux gens qu'il y a plus d'un chemin à emprunter dans la vie. Cela couvre pas mal de terrain pour une chanson de moins de trois minutes.
CHIKA accomplit tant de choses en si peu de temps avec ce qui n'est que son deuxième EP. Elle a encore du raffinement à faire et une croissance en tant qu'artiste à expérimenter, mais elle a déjà des années-lumière d'avance sur certains de ses collègues de l'industrie. Si c'est ce dont elle est capable si tôt dans sa carrière, j'attends avec impatience son premier album.
7,5/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les Meilleurs EP 2020
Créée
le 25 nov. 2020
Critique lue 36 fois
2 j'aime
Du même critique
Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...
Par
le 3 nov. 2018
24 j'aime
2
Automne 2016, je ne fais qu'écouter "Blonde". Il est sorti fin août mais je n'sais pas, à ce moment là, l'été qui était encore là, une première écoute qui m'avait un peu perdu, l'inévitable...
Par
le 27 sept. 2020
21 j'aime
2
Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...
Par
le 25 juin 2021
20 j'aime
3